Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Campagne militaire "camp du dragon" 17-20 mai
08-11-2011, 10:11 (Ce message a été modifié le : 08-11-2011 10:11 par Skiold.)
Campagne militaire "camp du dragon" 17-20 mai
Notre ami Arnaud Deroubaix avance vite dans son projet de site de jeu permanent.
Le concept étant de proposer très régulièrement en Bretagne près de Mauron/Lizio (donc pas loin du tout) des gn , soirées enquêtes et autres joyeusetés gn et ce a divers degrés de connaissance du GN.

L’évènement qui nous intéresse ici, c'est un mass larp breton ( plus de 250 joueurs attendus donc on peut dire mass), une campagne militaire, un champ de bataille avec des bastons des, alliances , des traitrises bref... du bon.

http://camp-du-dragon.fr

http://camp-du-dragon.fr/?p=114

Citation :a nuit est longue ce soir. Car, de part et d’autres, des troupes se sont amassées le long du fleuve Adena. Elles se regardent, figées avant la tempête. Le Roi Théophilias du Royaume de Rochelion a missionné l’Ost de ses meilleurs chevaliers afin de lutter face aux troupes du Condotierre Fransesco de Luca à Bragantia. Les cités souveraines de Braggia n’ont pas approuvé cette offensive et ont essayé de débloquer la situation d’une manière diplomatique. En vain ! Après avoir fondu sur l’Ostrie et s’être emparé de la ville principale de Gassgard, le condotierre a choisi de continuer sa progression vers l’Ouest.

En ce dix-septième jour, du cinquième mois du Griffon de l’année 1012, la confrontation semble ultime. Les astres semblent nous expliquer qu’ici va se jouer une page de notre histoire.

Cette campagne historique se déroulera sur les terres de GrandHeaume, du 17 au 20 Mai 2012 à Mauron (56430) au Château du Bois de la Roche (face à la forêt de Brocéliande). Le site est clos (Une seule entrée) et il propose l’ensemble des services d’accueil (sanitaires complets, eau/électricité, Auberges en dur, …)

Cette manifestation est de niveau Chevalier (joueurs confirmés) et il faudra s’inscrire auprès de l’association « Le Camp du Dragon ».

Les inscriptions se font via le lien du document à télécharger et en ligne (prochainement).

Nous attendons entre 275 et 500 joueurs réparties dans les différentes factions :

Le peuple Kelt de Gramnadir (minimum 50 joueurs)
Le duché de GrandHeaume (minimum 75 joueurs)
Les troupes de Rochelion (minimum 50 joueurs)
Braggia représentées par la cité Bénizia (minimum 50 joueurs)
Le clan du fjord de Vangaard / Les marches du Nord (minimum 50 joueurs)
Les forces de Bragantia ( Groupe de 100 PNJ)

Voici le plan d’installation des forces en présence :

Vous pourrez vous installer dès le jeudi fin AM/soir sur le site. Le jeu se déroule du Vendredi (14 h) au Dimanche (14 heures).

Perso, j'en serai et je vais m'inscrire très vite dans le camp du Clan du Fjord (quelle surprise !)
Sachant que d'autres event, dans le même monde , voir avec le même personnage si j'ai bien compris sont amenés a se reproduire à deux pas de chez nous , ce serait vraiment dommage qu'on en soit pas.

Qui donc serait motivé ?

Enfin si l'idée de monter un groupe vous tente, ne serait il pas judicieux de réfléchir à investir dans du matériel de camp avec les brouzoufs de l'asso ? (sachant qu'a priori on le réutilisera déjà pour le gn "haut royaumes" de juin)

L'époque de la hache, l'époque de l'épée,
Des boucliers fendus,
Une époque de vent,les temps de loups,
Jusqu'à ce que le monde s'effondre sur lui-même.

Völuspa
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-11-2011, 11:11
RE: Campagne militaire "camp du dragon" 17-20 mai
le concept est sympa ...de plus il existerait un jeu de gestion en ligne sur l'année. C'est super ambitieux et alléchant.

Cela me tente bien mais il fau que je vois pour les dates ^^...je te tiens au jus.

Tu as les règles pour savoir si le systeme est sympa ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-11-2011, 11:11
non j'ai rien

Des boucliers fendus,

Völuspa
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-11-2011, 05:11 (Ce message a été modifié le : 08-11-2011 06:11 par zed.)
a priori c'est pour joueurs confirmés la session de mai, donc les débutants ... Sad

mais sur le site ( chevalier = joueur ), c'est un peu contradictoire.

d'ailleurs pour la carte membre il faut faire assez vite, mais pour cela il faut un n° de carte fedegn pour l'assurance, vous n'aviez pas une discussion au sujet des assurances ?

Memento finis, memento deo .
08-11-2011, 06:11
Sérieusement, la notion de joueur de base ou confirmé est plus qu'abstraite. Si tu sais faire du roleplay, que tu n'as pas peur de "rentrer dans le tas" et que tu as des notions de scénes théatrales....et bien aucun souçis. Le gn ne demande pas non plus de grandes compétences techniques Wink.

Si tu veux faire un pur friteur alors la oui, il te faudra de l'entrainement ^^
09-11-2011, 04:11
Pour avoir participé au warhammer champ de bataille qui était un truc dans le même esprit , franchement, y a pas besoin d’être un vétéran du gn pour s'en sortir. Je pense qu'hormis le niveau de jeu ce qui est pris en compte dans les recommandations d'expérience du gn c'est aussi le matériel que possede ou non le joueur.
Le joueur "confirmé" il a son épée en mousse et son casque en résine, le newbie s'il a rien il peut pas participer car la structure pourra pas prêter 150 armes et costumes aux débutant.

Des boucliers fendus,

Völuspa
12-11-2011, 01:11
Je pense y aller aussi mais pour l'instant j'ai proposer mes service a arnaud en temps que pnj

(si il n'en a pas besoin je viendrai en temps que joueur)
13-11-2011, 05:11
en résumé, qui pense y aller ? et dans quel camp?

Skiold = clan du fjord
Kleyss ?
Kalidon = pnj

17-11-2011, 12:11
Bonjour à tous,
Le Camp du Dragon avance à grands pas !
Nous pouvons déjà vous proposer notre site internet : http://www.camp-du-dragon.fr
Il vous présente l'ensemble des activités et animations de notre projet avec la plaquette de présentation du camp du dragon : http://www.camp-du-dragon.fr/campdudragon.pdf
Le camp du Dragon est un domaine immersif et proposant des activités continues sur deux fabuleux sites en pays de Brocéliande.

Si vous souhaitez vous inscrire à nos activités :
Vous pouvez retrouver le site web d'inscription : http://www.weezevent.com/camp-du-dragon

L'AIGLE & LE LION : Du 17 au 20 Mai 2012
Et la plaquette de présentation de la campagne historique : http://fr.calameo.com/read/0009279201fd83eca5d3a

Attention, l'accès à la campagne historique est proposé 25 € jusqu'au 20 Décembre.

Voici les différents paliers des tarifs d'inscriptions :
Novembre 2011 – 20 Décembre 2011 = 25 euros (20 euros membre)
21 Décembre 2011 – 20 Janvier 2012 = 30 euros (25 euros membre)
21 Janvier 2012 – 20 Février 2012 = 35 euros (30 euros membre)
21 Février 2012 – 20 Mars 2012 = 40 euros (35 euros membre)
21 Mars 2012 – 20 Avril 2012 = 45 euros (40 euros membre)
20 Avril 2012 – 10 Mai 2012 = 50 euros (45 euros membre

Il est tout à fait envisageable de monter un groupe de PNJs Bretons de type caradoc !!!

Pour ce qui est des règles : elles arriveront en février...Car le "concours photo" permet d'illustrer le livret de jeu.
Pour le niveau : La campagne est orientée non pas grand public uniquement...C'est pour ne pas avoir des familles et des enfants non initiés ou non rolistes et donc public ne correspondant pas à l'événement.
Pour la licence : c'est pas nécessaire pour l'inscription sur notre site de résa. Elle est obligatoire cependant à l'accueil du site de jeu...
Et sinon, j'aimerai vous voir en PNJ ou joueur AS YOU WANT !!!

En espérant vous voir sur nos événements.
Pour l'association du Camp du Dragon
Arno Deroubaix
17-11-2011, 05:11
(17-11-2011 12:11)malefosse(FC) a écrit :  Il est tout à fait envisageable de monter un groupe de PNJs Bretons de type caradoc !!!

Arno Deroubaix

salut Arno,

cela va pas être facile avec un chef qui mange scandinave, dors scandinave, joue scandinave Big Grin

sinon, est-il prévu un forum sur votre site du dragon ? pour voir l’avancée des inscriptions? les idées des futurs PJ? et évité d'aller glaner des infos sur celui de la FC ou troll baveur ?

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
ContactCompagnie des ROlistes MorbihannaisRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS