Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Murder victorienne
14-01-2010, 02:01
Murder victorienne
Dans le train, quand on se fait chier, surtout à relire pour la éinième fois les règles obscures de Yggdrasill, on se trouve à avoir pas mal d'idées.

Ce fut le cas hier au soir où l'emble d'une murder victorienne (1870) m'est venue d'un coup en tête, avec intrigue, coupable et personnage.

Ca sera essentiellement dans une ambiance victorienne/steampunk avec un mélange de personnages réels (comme Jules Vernes, Edison...) et fictifs (Quatermain, Mina Harker, Holmes...).

Je pense finaliser sur papier tout ça pour la fin de la semaine prochaine. Après, je n'aurais plus qu'à identifier les bugs et faire quelques correctifs.
Cette murder sera testée tout d'abord par les membres de la CROM (pour une dizaine de personnes- étant donné que c'est une murder que j'écris le nmbre de personnages s'adaptera au nombre de personnes intéressées à participer) puis, après, à une vingtaine de personnes dans un cadre ouvert à tous.
Commncez à préparer vos redingotes, gilets, montres de gousset, gibus et chapeau melon messieurs, et vos ombrelles, chapeau et robe victorienne mesdames!
Citer ce message dans une réponse
15-01-2010, 12:01 (Ce message a été modifié le : 15-01-2010 12:01 par Skiold.)
RE: Murder victorienne
Ca m'intéresse perso, comme toujours.

Sinon, La murder "0h10 à whitechapel" avec 1 personne pour m'aider je pourrais éventuellement la faire jouer, l'ayant déjà faite. Arrangée par les mecs de Ouest Rôle Création que nous avait fait jouer Mik Le Bars, c'était vraiment chouette, je pense qu'il serait OK pour me prêter le matos.

Par contre faut jouer le jeu de l'ambiance, bougies , chapeaux haut-de-forme ...sinon ca n'a aucun intérêt.

Pour un info une murder victorienne , suffit d'avoir au minimum un joli costar, un petit gilet et un chapeau (le haut de forme farce et attrapes c'est 5 €) pour faire époque (en tt cas pour les mecs, pour les filles là j'avoue que les robes , OMAGAD Noëlle avait passé des semaines sur la couture d'une robe victorienne mais ca pete quoi.)

L'avantage c'est que faire deux murders victorienne ca permet de faire des costumes pour deux events ;d mais je me fais pas trop d'illusions.

Sinon une bien classique que j'ai pas faite c'est "l'ivresse des profondeurs"

L'époque de la hache, l'époque de l'épée,
Des boucliers fendus,
Une époque de vent,les temps de loups,
Jusqu'à ce que le monde s'effondre sur lui-même.

Völuspa
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
15-01-2010, 01:01
Je veux bien t'aider pour la murder "Whitechapel" manu, puisque tu demandes. Smile

La murder victorienne je suis partant Finn.

Tyrnis, Futur Maître du Monde.

Gloire au Pharaon Noir !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
15-01-2010, 02:01
oky tyty, je vais mettre ca en route !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
15-01-2010, 04:01
Pffff, ça veut faire un son kikoolol mais ça oublie de changer de compte =p
15-01-2010, 11:01
Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, les costumes peuvent être à prix dérisoire ou alors provenir de récup pour du victorien. Déjà pour le chapeau, le haut de forme était réservé aux aristocrates, le melon aux bourgeois et les ouvriers portaient généralement la gapette à la gavroche. Niveau vêtements pour les hommes, comme le précise Skiold, un costume avec gilet fait amplement l'affaire. Suivant les classes sociales, ne pas oublier non plus la montre de gousset (que l'on trouve à moins de dix euros en ce moment dans les papeteries dans une collection qui vient de sortir) et la cravate ou lavallière.
Pour les femmes, une jupe longue et droite descendant jusqu'aux chevilles, un chemisier ou corsage, des botillons à talons carrés et un chapeau genre canotier sont parfaits. Bref, comme vous pouvez le voir, le tout est peu onéreux et de plus; si vous souhaitez participer à d'autres murders, vous pouvez aisément réutiliser le tout pour du 1900 et années 20 (sachant que se sont avec du contemporain les murders les plus courantes...). Bref, aucune excuse pour ne pas avoir quelque chose de convenable Smile
15-01-2010, 06:01
OUAIP! Je vais pouvoir être simple joueur à une murder!!!! Big Grin
Vous pouvez pouvoir monter ça pour quand? Si certains ont besoin de consiels pour du victorien, qu'ils n'hésitent pas Wink
Tyty sera donc mon humble disciple pour la préparation de la murder victorienne Smile Wink
15-01-2010, 07:01
je sais pas , début mars ca serait pas mal

L'époque de la hache, l'époque de l'épée,
Des boucliers fendus,
Une époque de vent,les temps de loups,
Jusqu'à ce que le monde s'effondre sur lui-même.

Völuspa
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
15-01-2010, 09:01
Suis partante pour les deux Smile
16-01-2010, 03:01
Il y aura un WE en mars où je ne serais pas du tout disponible. A voir afin que ça ne tombe pas sur le même.
Les prochaines murders, il serait bien que ce soit les personnes qui n'en ont jamais monté qui s'occupent de l'organisation (avec un coup de main s'il le faut). Si elles n'essaient pas un jour, elles n'essaieront jamais et comme on dit vulgairement, il faut savoir aussi de temps en temps se sortir les doigts du c.. WinkBig Grin
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
ContactCompagnie des ROlistes MorbihannaisRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS