Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maistre Pique
03-05-2021, 09:05
Maistre Pique
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, il faut conter quelque histoire au videur pour pouvoir rentrer, ben, la mienne, elle est pas piquée des vers...

Bon, on m'appelle Maistre Pique, j'ai commencé à siroter du jus de jeu en 88 (acht, 88, un sacré calibre)... C'était pas très loin, dans une bicoque de Queven... Bon, depuis, j'ai fait du chemin, j'ai touché à pas mal de cuvées, du sec, du goutu, du coriace, du complexe, du sanguinolent, du spatial... mais suis toujours accroc. Cela fait plusieurs mois que je tourne autour mais j'ai enfin trouvé l'entrée du temple de la Crom. Y'a plein d'gars qui en parlent, y'sont complètement accrocs eux aussi, y parait que quand t'y vas tu peux voyager dans mille univers et que t'en prend plein les mirettes...

Pourtant, ça n'a pas été une mince affaire, j'ai tenté la traversée du marais du Ter pour arriver par l'est... Je me suis fadé les sangsues et les serpents et j'ai du rebrousser chemin, de nuit dans la vase... J'ai ensuite piqué un bateau dans l'anse de Kernevel, puis j'ai pris la passe pour arriver par le sud, en remontant les plages... avec la brume, pas moyen de trouver la passe d'entrée... un machin énorme avec des pinces est sorti de la flotte et m'a fait chavirer... me suis vautré sur les rochers et me suis retrouvé à Larmor.
Alors, me suis dit qu'il fallait plutôt passer par la terre, j'ai fait un grand tour par l'ouest et j'suis rentré sur les terres des kaobelins... C'est qui sont coriaces, les bougres... transformé en porc-épic par leurs satanés flèches, j'ai du repartir en courant, tout blanc, tellement blanc qu'au village de l'hôpital, ils m'ont pris pour un mort-vivant...

Alors, j'ai pris mon temps, me suis accoquiné avec des types louches, un grand, borgne, un vieux loup de mer et pi, un autre à moitié magicien, qui se dit navigateur et qui passe les barrières de brumes du continent inconnu... bref, avec ces deux là, me suis dit qu'il fallait pas que je les lâche... donc je les ai suivis et voilà, ben, j'ai trouvé l'entrée !

Du coup, Raoul, tu me laisses entrer ? dis, tu vas pas me laisser becter par les kaobelins ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-05-2021, 09:05
RE: Maistre Pique
WelCrom Maistre Pique !

C'est un plaisir de t'accueillir dans notre temple, le Discord, le Facebook toussa, tu connais ..
Au plaisir de t'avoir à une table, autour d'un feu de camp ou sur un chan vocal Smile

Il est des personnages et des histoires bien vivantes qui n’existent que dans l’esprit des quelques personnes qui se sont assises autour de cette
table !
05-05-2021, 08:05
Welcrom maistre pique
06-05-2021, 02:05
Welcrom

L'époque de la hache, l'époque de l'épée,
Des boucliers fendus,
Une époque de vent,les temps de loups,
Jusqu'à ce que le monde s'effondre sur lui-même.

Völuspa
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
ContactCompagnie des ROlistes MorbihannaisRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS