Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yohann aka Machette
21-10-2020, 05:10 (Ce message a été modifié le : 21-10-2020 06:10 par Machette.)
Yohann aka Machette
Bonjour,

je me présente, je suis Yohann, j'ai 28 ans, et j'arrive en Bretagne pour réaliser mon internat de Médecine. Ne connaissant pas la ville, j'ai décidé de commencer par Lorient, afin de découvrir cette ville portuaire.
Ayant le ludisme sur la plus haute marche de mes passions, j'ai rendu visite au magasin "Les Balivernes" qui m'a conseillé de passer par votre association pour assouvir ma soif de jeu de rôle, le fameux "jeu des jeux".

Pour mon expérience personnelle j'ai exclusivement masterisé, je n'ai jamais été joueur, hélas.
Principalement sur Pathfinder 1 et Shadowrun 5 (qui reste mon univers fétiche).
Actuellement j'ai très envie d'essayer de masteriser Mutant Year Zero, et Gobelin qui s'en dédit, qui sera probablement ma prochaine acquisition. Je pense que ça pourrait être parfait pour les soirées initiations JDR au Sur Mesure.
Je suis aussi très curieux des découvrir les différents univers/mécaniques en tant que joueur.

A côté de ça, je suis aussi grand fan des autres jeux de société, et je viens tout juste à me mettre à la peinture de figurine. Pour l'instant je m'entraine sur mon Zombicide, et autres, je n'ai pas encore franchi le cap des Wargames, n'en n'ayant jamais fait, j'aimerai pouvoir y assister avant de me lancer dans cette entreprise financière. Si vous faites des soirées/journées initiations au wargame, je suis preneur.

Arrivant dans une ville, et même une région où je ne connais personne, j'ai envie de rencontrer des gens qui partagent ma, que dis-je, notre passion du jeu de rôle, et du ludisme en général, je pense que votre association sera parfaite pour ça.

Sur les autres passions, j'aime le sport, dans son ensemble, j'aimerai notamment me mettre aux sports nautiques. J'aime aussi déguster des bières craft.
J'arrive à Lorient Vendredi, mais étant en déménagement, je ne serai pas disponible le soir même.

Merci d'avance de votre accueil,
Cordialement,
Yohann
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21-10-2020, 07:10
RE: Yohann aka Machette
Bienvenue dans la région

Memento finis, memento deo .
21-10-2020, 08:10
Welcrom
22-10-2020, 07:10 (Ce message a été modifié le : 22-10-2020 07:10 par Arnost.)
Welcrom à toi. Je crois que tu as tout les pré-requis pour notre association : jeux en tout genres et bonnes bières.
Pour avoir une idée de qui joue à quoi c'est par ici
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...=279774425
Et n'hésites pas à rejoindre notre groupe FB :
https://www.facebook.com/groups/crom.taverne
22-10-2020, 10:10
Salut à toi et Welcrom !

N'hésites pas à t'inscrire sur le google doc, pour jouer ou masteriser, de mémoire il y a vendredi 30/10 pas mal de joueurs disponibles Smile

Il est des personnages et des histoires bien vivantes qui n’existent que dans l’esprit des quelques personnes qui se sont assises autour de cette
table !
10-11-2020, 07:11
Merci de votre accueil
Hélas les normes sanitaires sont passées par là et nous ont empêché de nous rencontrer.
J'ai reçu Gobelin qui s'en dédit, j'ai testé une fois, ça peut être très fun à jouer et est extensible à tout Univers avec de la troupaille.
Je suis en pleine relecture de Mutant Year Zero, si des personnes sont intéressées par l'un de ces deux jeux, n'hésitez pas à me le dire.

Le premier est sur du one shot, où l'on joue la pietaille, du style les sbires de l'overlord dans dungeon Keeper. On passe son temps à faire de la merde et mourir, pour revenir faire encore plus de merde avec un nouveau personnage créé en 1 minutes.

Le deuxième on est sur du post apocalyptique, dans le style Fallout, où l'on joue des mutants qui ont besoin de sortir explorer la zone pour maintenir leur arche en vie. La mécanique est originale et très intéressante avec un vrai système de risque/récompense. Et le point fort c'est qu'on écrit le monde entre les joueurs et le MJ.
10-11-2020, 09:11
Salut à toi, pendant le confinement nous organisons des parties en ligne sur Discord avec des outils dédiés au JDR, si le concept t'intéresse n'hésites pas Smile

Il est des personnages et des histoires bien vivantes qui n’existent que dans l’esprit des quelques personnes qui se sont assises autour de cette
table !
10-11-2020, 09:11
Nous avons des tables en virtuel pendant le confinement avec Let's roll ou roll D20, si cela t'intéresse merci de te manifester :o)
10-11-2020, 10:11
Je n'ai jamais utilisé les tables virtuels, je me suis toujours contenter de Discord avec des bots dédiés au jeu en cours. Ça vaudra le coup que je teste en tant que joueur.
Si je me retrouve à masteriser chez vous sera-t-il possible de vous demander d'ajouter un bot en particulier ?
10-11-2020, 11:11
(10-11-2020 10:11)Machette a écrit :  Si je me retrouve à masteriser chez vous sera-t-il possible de vous demander d'ajouter un bot en particulier ?

Oui, il y a un prévu à #organisation-discord où tu peux faire des demandes
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
ContactCompagnie des ROlistes MorbihannaisRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS