Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nouveautés JDR] partage et bienveillance, main dans la main, comme un cercle d'amour
30-10-2019, 04:10
[Nouveautés JDR] partage et bienveillance, main dans la main, comme un cercle d'amour
Ok, le titre est à rallonge, mais à l'image du sujet sur les jeux vidéos du moment (même quand on se refait un vieux jeu, c'est toujours cool d'en parler), je lance ce sujet à propos des nouveautés JDR en tout genres.

Pour commencer, j'ai reçu ce midi le CF de 7ème Mer (Empire du Croissant et Nouveau Monde)
C'est joli, j'ai vu une faute en survolant mais ça reste dans la même veine de ce qu'on a reçu avant. Des nouvelles sorcelleries, des nouveaux pays / continents et de quoi inspirer d'autres jeux (le survol de l'Empire du Croissant donnerait envie à Antoine de faire du Capharnaüm)
Pas feuilleté le scénario, sait-on jamais, si je le joue.

Autre réception, le PDF de L'Empire des Cerisiers.
C'est ULTRA BEAU. Comme on pouvait s'y attendre. Coté univers, c'est beaucoup plus gros que je n'imaginais. Coté système de base, c'est hyper simpliste mais totalement ouvert. Personnellement, je trouve que c'est un défaut quand c'est aussi ouvert, ça donne trop lieu à des débats de ce qui marche ou pas autour des tables, mais l'auteur l'assume : c'est à la table de s'approprier les règles et donc de les modifier si besoin.
La création de techniques est à l'opposée vraiment pas mal et laisse entrevoir beaucoup de possibilités.

Autre nouveauté du moment (pour ce qui me concerne) : l'arrivée de la feuille de personnage du livre de base (pas du kit d'initiation) de L5A FFG. Elle est mieux que la feuille VO !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31-10-2019, 07:10
RE: [Nouveautés JDR] partage et bienveillance, main dans la main, comme un cercle d'amour
Reçu aussi le pledge 7ème mer. En termes de délais, rien à dire, c'est ce qui était prévu. Cela donne envie de faire jouer !

Sinon, tout à fait entre nous, Capharnaüm, je n'aurais rien contre un petit test !

J'attends pour ma part avec impatience les 2 campagnes Storyline de Deadlands (le déluge et les derniers fils) qui devraient arriver (enfin) durant le mois de novembre.

"Rentrer dans la surface de réparation sans tirer c'est comme danser avec sa sœur"
Diego Armando Maradona
Ma collection
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-11-2019, 10:11
RE: [Nouveautés JDR] partage et bienveillance, main dans la main, comme un cercle d'amour
Capharnaüm ? vous avez dit capharnaüm? Antoine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Memento finis, memento deo .
02-11-2019, 01:11 (Ce message a été modifié le : 02-11-2019 01:11 par Merzhin.)
Partie de découverte Capharnaüm le 22 Novembre, persos prétirés, 4 joueurs max. Eric, Arnaud, David si vous voulez découvrir le système et l'univers ..
02-11-2019, 02:11 (Ce message a été modifié le : 02-11-2019 02:11 par zed.)
en même temps que la campagne DD5 Sad

pff après vérification c'est pas le 22 mais le 29 ta partie Smile

de moins en moins parfait, vivement 2020 pour te ressaisir.

Memento finis, memento deo .
02-11-2019, 02:11 (Ce message a été modifié le : 02-11-2019 02:11 par Merzhin.)
(02-11-2019 02:11)zed a écrit :  en même temps que la campagne DD5 Sad

pff après vérification c'est pas le 22 mais le 29 ta partie Smile

de moins en moins parfait, vivement 2020 pour te ressaisir.

A ma décharge, la date en haut de la feuille est au 22/11 Smile Mais tu as raison, c'est de pire en pire, ma perfection de façade, n'était qu'un faux-nez, enfin le masque tombe Wink
02-11-2019, 04:11
Pas eu le temps de m'inscrire, dommage
Si tu le lances en campagne et que j'ai le temps de m'inscrire, j'en serais si c'est pas trop
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
ContactCompagnie des ROlistes MorbihannaisRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS