Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux vidéos]
29-09-2019, 11:09
[Jeux vidéos]
Suite à la discussion pré-BoL qu'on a eu avec Kleyss, je me lance :

Ci-dessous vos avis sur les jeux-vidéos à faire (en excluant les MMO et les jeux sans histoire genre MOBA ou Arena Shooters qui peuvent fédérer des communautés mais pas spécialement émerveiller)

Pour commencer les quelques derniers jeux auxquels j'ai joué, finis ou non.

What remains of Edith Finch
PC / Consoles
Un excellent walking simulator. Avec des bonnes idées de narration liées au gameplay changeant et adapté à chaque histoire. On suit la progression du récit d'Edith visitant la maison familiale d'où elle est partie 7 ans auparavant. Chaque membre de la famille est mort dans des circonstances plus ou moins floues.
L'aventure est courte, c'est le gros défaut pour un prix d'environ 20€ (à chercher dans les humble bundles si vous pouvez, c'est ainsi que je l'avais pris)

The vanishing of Ethan Carter
PC / Consoles
Encore un walking simulator, où on incarne un détective doué de psychométrie qui enquête sur des meurtres dont il faut élucider l'ordre des événements amenant à la mort du cadavre retrouvé.
A noter qu'il existe une version Unreal Engine 3 et une version UE 4 (la redux, à privilégier donc)

Link's Awakening
Switch
Le remaster du jeu gameboy, un délice pour ceux qui aiment les Zelda 2D. J'adore ce qu'ils ont fait, notamment les petits changements par rapport à la version GB (au delà des graphismes tout choupis).
Nintendo reste la seule grosse entreprise qui innove, même quand ils font du réchauffé.

Gone home
PC
Si vous aimez les walking simulators, Gone Home est l'un des premiers qui a bouleversé les genres. Vous êtes une jeune étudiante américaine qui rentre d'un voyage en Europe dans la maison parentale que vous n'avez jamais habité (ils ont déménagé pendant votre absence). Personne n'est venu vous chercher à l'aéroport et vous avez pris le bus pour venir. A votre arrivée, la maison a l'air vide... Je n'en dirais pas plus =)

Sigma Theory
PC
Futur proche. Le jour où vous jouez mais à la date de 2029, donc 10 ans dans le futur.
Les nations se font une guerre froide pour maitriser des nouvelles technologies qui changeront la face de l'humanité. Cinq branches de technologies, pour exemple : le premier point à trouver en santé est le remède contre le cancer, c'est dire l'avancée pour l'humanité que feront les technologies à découvrir.
Malheureusement, il va falloir faire en sorte d'être les premiers, en recrutant, enlevant, séduisant ou corrompant des scientifiques, à l'aide de vos espions.
C'est un jeu qui s'inspire fortement des jeux de plateaux, ça se sent avec le tour par tour, les décisions à prendre. Coté inspiration, il pourrait très bien donner un cadre de campagne pour un jeu cyberpunk !

Return of the Obra Dinn
PC
Un bateau retrouvé sans aucun vivant à bord, un mystère à résoudre. Vous êtes chargés par le bureau des affaires des indes orientales d'expliquer à qui appartiennent les cadavres qu'on peut retrouver sur le pont et partout ailleurs. Et il y a du monde ! Heureusement, le journal de bord et les dessins d'un artiste passager vous permettront d'enquêter, faire les liens et comprendre ce qu'a vécu l'équipage. De plus, on vous a remis une montre qui permet de revoir la scène des derniers instants d'un cadavre. Parfois, cela permettra d'en déduire facilement l'identité de la victime, parfois celle du tueur, parfois de comprendre où est passé quelqu'un d'autre...
Un chef d'oeuvre de Lucas Pope (vous pouvez faire l'intégralité de ces jeux, c'est l'un des meilleurs dévs indépendants de l'histoire, auteur de Papers, please!)

Voilà, à bientôt
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
30-09-2019, 02:09 (Ce message a été modifié le : 30-09-2019 01:09 par Skiold.)
RE: [Jeux vidéos]
c'est une bonne idée de post pour animer le forum, mes jeux sont bien moins underground mais voila a quoi je joue ou j'ai joué récemment.

Red dead redemption 2
xbox one - Ps4
L'amérique du début du 19e digne des plus grands western: Grand, beau,dépaysant, violent, poignant, drôle, sentiment de liberté, scénar et personnages écrits aux petits soins, doublage génial, musiques magnifiques. Ce jeu est tout bonnement incroyable a tous les niveaux. Un fourmillement de détails, un véritable voyage dans le temps.
Un de mes plus gros coup de cœur à ce jour.

The witcher 3
Tous supports
on ne le présente plus, pareil qu'au dessus mais en héroic-fantasy. Mention spéciale aux deux extensions.

Ghost of a tale
Tous supports
Un genre de thief non violent ou vous incarnez Tilo, un barde souris à la recherche de sa bien aimée dans univers proche de Legend of the redwall/le vent dans les saules/légende de la garde... Une direction artistique incroyable pour un jeu réalisé par une micro équipe de 3 ou 4 personnes, j'avais acheté le jeu en anticipé pour soutenir le projet qui me paraissait prometteur

Never alone
Tous supports
Une jeu de plateforme sur fond de mythologies Inuites, ou on alterne les phases de plateforme être une petite fille et son renard blanc. très belle animation et très poétique.

The banner Saga 1 2 3
Tous supports
Une belle histoire d'exode couleur nordique alternant phases de dialogues a choix et combats de tactical rpg. Le jeu est très beau avec des tableaux très "dessins animés". Chaque choix est crucial et le jeu est re-jouable car l'histoire peut être différente en fonction d'eux. Mention spéciale aux musiques d'Austin Witory qui sont juste mortelles. Une bouchée de pain sur steam.

Pillars of eternity
PC
digne hériter de Baldur's gate mais version années 2010. A faire absolument.

Sinon en ce moment avec Nadia on joue un peu à Tomb Raider sur xbox one, on a trouvé le 1er très bourrin mais on a été très agréablement surpris parRise of the tomb raider,le 2e. Vraiment très sympa, très pulp.

L'époque de la hache, l'époque de l'épée,
Des boucliers fendus,
Une époque de vent,les temps de loups,
Jusqu'à ce que le monde s'effondre sur lui-même.

Völuspa
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
30-09-2019, 11:09 (Ce message a été modifié le : 30-09-2019 11:09 par Merzhin.)
NO Man Sky – Beyond
PC et consoles

A la frontière du MMO (32 joueurs max par partie) de Science-Fiction et du bac à sable Onirique, NMS propose une expérience d’exploration assez intéressante : Perdu dans les étoiles vous êtes « un voyageur » en quête de ses origines, du mystère de l’Atlas et du centre de la galaxie. La grande force de ce titre tient de la génération procédurale des systèmes, des planètes et des environnements que vous visitez tout au long de votre aventure. NMS a connu les déboires d’un jeu sorti trop tôt, beaucoup trop tôt, mais après trois ans et six extensions gratuites majeures le titre tient toute ses promesses ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-10-2019, 08:10 (Ce message a été modifié le : 01-10-2019 08:10 par Yeiayel.)
Ori and the blind Forest
Xbox - PC et Switch depuis le 27/09

Petit jeu de plateforme indépendant qui vient de sortir sur Switch. Dans un univers féerique on joue un esprit de la forêt qui s'efforce de la guérir du mal qui la ronge. Un gameplay qui se complexifie assez vite pour donner un vrai challenge au joueur le tout porté par une musique sublime.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
ContactCompagnie des ROlistes MorbihannaisRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS