Présentation de vaas
|
30-04-2019, 06:04
|
|||
|
|||
Présentation de vaas
Bonjour à tous !
Marin et marié de 31 ans , vivant à Lorient, je ne joue au JDR que depuis quelques mois. Et pour cause ; Grand fan des jeux de société avec mes potes, nous avons commencé par tous les jeux "classiques", puis est venu Andor. Complètement addictif dans un 1er temps ( 12h de jeu non stop de moyenne mort) j'ai vite été lassé par le coté matheux du système ou il te suffit de tout calculer à l'avance pour s'en sortir, le combat ici c'est le temps. Suite à ça je me suis penché sur Time stories : même effet kiss cool , génial au début, puis très redondant de par le systeme ou tu reconfigures tes pièces à chaque fois, je trouvais ça un peu chronophage..Puis nous avons essayer le scénario "fantasy" de time stories ( la prophétie des dragons) et là : le système était moins linéaire/répétitif, presque rejouable et le thème a fait un carton ! J'ai donc recherché quel type de jeu fantasy ne me laisserait pas perplexe comme avec les 2 jeux cités plus haut..et en me souvenant de stranger things ( bah tiens on le voit venir gros comme un maison le vaas) je me suis penché sur DD ( bonjour youtube ) puis DD5..Grâce aux conseils des forums, et d'un vendeur d'une boutique bien sympa sur Vannes ( le temple du jeu) on m'a orienté sur la boite d'initiation de COF..Et là... je me suis dit putain mais quel con je suis de n'avoir même jamais pensé essayer un JDR auparavant, ça ne m'était jamais venu à l'idée (pour tous les clichés que vous connaissez).RAID DINGUE ! Depuis plusieurs ouvrages ont été achetés /pledgés:mort de rire Anathazerin La fille du seigneur de l'hiver Recueil de scénarios COF COC Recueil de scénarios COC Menace x Valérian Nautilus Symbaroum SW aux confins de l'empire... Laelith Co cthulhu L'oeil noir Tales from the loop Je fais office de maître de jeu, je prends un pied fou à lire ces ouvrages ( fan de livre med-fan/SF)et à comprendre les mécaniques de jeu. Merci de m'avoir lu, Vaas |
|||
30-04-2019, 06:04
(Ce message a été modifié le : 30-04-2019 06:04 par Vorapsak.)
|
|||
|
|||
RE: Présentation de vaas
Bienvenue,
Nous nous réunissons le vendredi soir vers 20h30 et certains dimanches après-midis à la salle Speicher (ou la salle Glenmor) à Caudan. N'hésite pas si tu as des questions ![]() |
|||
30-04-2019, 08:04
|
|||
|
|||
Welcrom
|
|||
|
|||
|
|||
Salut et bienvenue à toi. Menace-X et COC, j'ai vraiment bien aimé à la lecture, donc nous t'attendons de pied ferme !
"Rentrer dans la surface de réparation sans tirer c'est comme danser avec sa sœur" Diego Armando Maradona Ma collection |
|||
|
|||
|
|||
RE: Présentation de vaas | |||
01-05-2019, 08:05
|
|||
|
|||
Welcrom !
|
|||
02-05-2019, 02:05
(Ce message a été modifié le : 02-05-2019 02:05 par Merzhin.)
|
|||
|
|||
Welcrom ! tu trouveras ci-dessous le lien vers l'outil de gestion des parties pour t'inscrire ou faire des propositions de table.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...1655270474 Il y a plusieurs tables ouvertes ces prochaines semaines, n'hésites pas ![]() Il est des personnages et des histoires bien vivantes qui n’existent que dans l’esprit des quelques personnes qui se sont assises autour de cette table ! |
|||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)