Argh, même pas eu le temps d'explorer à fond Empire Total War, qui est particulièrement excellent. Un jeu tous les 2 ans, c'est trop rapide pour moi

héhé Moi Empire j'avais pas trop accrocher, mais la les guerre avec samouraï ça me botte xD
je l'ai acheté mercredi, depuis je dors deux fois moins , c'est juste ENORME ! On en reparleRA mais oui , ca peut être cool de jouer online , je sais pas ce qu'il proposent comme mode de jeu sur le net !
C'est fou ce que l'on peut claquer comme fric quand on s'emmerde...
En bref, je possède le jeu. C'est mon deuxième Total War puisque mon premier était déjà le premier volet de Shogun.
J'ai fait une partie rapidos hier pour me familiariser avec le clan Shimazu. Mon préféré dans le 1er volet était le clan Takeda mais cela me semblait un peu péchu pour commencer.
C'est très beau au premier abord, mais il ne faut pas se fier qu'à cela... Parce que c'est un putain de bon jeu après quelques heures de baston. L'IA me semble très bien foutue et aussi très agressive. Un truc que j'aime bien et qui mets bien dans l'ambiance, c'est la petite scène de parlote pour haranguer les troupes avant une bataille, c'est grisant, cela donne une vraie ambiance.
Bref, pour l'instant, que du bon !
Pour rester dans le sujet de ce jeu, je tiens à signaler qu'un jeu de rôles sur la période du Sengoku Jidai est sorti courant janvier et il semblerait qu'il soit excellentissime. Ce jeu c'est Tenga et je vous invite à lire un peu le compte rendu sur le grog a propos de ce qui a l'air d'une jolie perle.
http://www.legrog.org/jeux/tenga/tenga-fr
![[Image: 11417.jpg]](http://www.legrog.org/visuels/couvertures/11417.jpg)
l'époque et le style ont l'air super mais il semblerait assez difficile a maitriser pour des MJ non initié à la culture et a l'histoire nippone.
J'aimerai bien tester dans tout les cas.
Ouais , j'avais entendu parler de ca , ca a l'air effectivement très bon, si on arrive a choper un exemplaire , je pense que David ou moi seraient a même de master a ce jeu . En tous cas ca me plairait bcp d'y jouer.
Vous le verrez surement la semaine prochaine chez moi