le forum des barbares locaces

Version complète : Madmartigan : présentation et demande de coup de main
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salutations à toutes et à tous,

Je commence par me présenter : je m'appelle Pierre, un peu mieux connu sur le net sous le pseudonyme de Madmartigan, je suis rôliste depuis une douzaine d'années environ (j'ai fini par oublier quand la première partie a eu lieu en fait, même si je m'en souviens comme si c'était hier Tongue), et j'habite actuellement Bordeaux, même si plus pour très longtemps.

C'est justement ce qui m'amène à vous écrire :

Ma compagne et moi venons d'être accepté en Master à l'UBS. Alors forcément moi, mon premier réflexe (après avoir fait une petite danse de la victoire après la réception de l'avis positif de la commission d'évaluation), c'est de demander : "Mhhh... Et si j'ai besoin de générer 1d6+2 rôlistes par là bas, je fais comment ?". J'ai donc consulté le site de la FFJDR pour essayer de repérer un peu le tissu associatif local (J'ai ainsi trouvé votre site, ainsi que celui des Celtes Ludiques). Au passage j'ai cru noter la présence sur ce forum d'Harald Haradra, un des membres des Salons de la Cour d'Obéron si je ne m'abuse, une communauté que j'ai malheureusement dû abandonner par manque de temps il y a quelques années et dont l'érudition des membres m'a toujours soufflé, moi qui ne suis qu'un dilettante pas même éclairé en ce qui concerne l'Histoire. Bien le bonjour à toi donc, Haradra le Chef des Armées (il me semble que c'est le sens d'Harald dans les anciens langages nordiques) !

Bref pour en revenir à nos bêtes à poil : après avoir parcouru tout ça en long et en large j'ai sauvegardé les adresses et me suis mit à faire des choses plus utiles dans l'immédiat (Cartons & Compagnie : bientôt une extension pour votre jeu de rôle préféré !). Actuellement, j'en suis à la recherche de logement et très bientôt (vers la deuxième semaine d'Août), un gros problème va se poser, à savoir qu'il va falloir que je fasse des visites d'appartements, et que pour ça, je vais devoir venir en train depuis chez mes parents (dans le 47 => plus de 7h de voyage avec un ou deux changements de trains) et passer deux jours à visiter des appartements toute la journée, puis attendre encore le lendemain matin pour pouvoir repartir. Et tout ça pile pendant la période du festival interceltique, car malheureusement je travaille (et de nuit en plus) en ce moment, donc je n'ai pas le temps de venir avant (et après malheureusement, ça risque d'être un peu tard).

Je n'ai pas encore cherché d'auberge de jeunesse ou autre, mais je pars du principe que ça va être ultra difficile de trouver quoi que ce soit où je ne sois pas obligé de payer fort cher pour dormir dans un dortoir bruyant et où je risquerai de me faire piquer mes affaires (et en plus les traitres-mutants-communistes sont à mes trousses ! Je le sais ! C'est l'ami Ordinateur qui me l'a dit...).

Donc voilà, étant donné que l'idée est d'économiser tout ce que je peux pendant ce petit voyage, je me suis dit que ça pouvait toujours être l'occasion de découvrir la faune de rôlistique locale : j'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait l'extrême amabilité de bien vouloir m'héberger dans sa/son caverne/pont/trou de hobbit/etc. (biffer les mentions inutiles) pour une ou plusieurs des trois nuits que je passerai là bas, en échange d'un bon repas dans son restaurant favori (s'il vous plait, pas celui qui ne sert que du homard sur lit de caviar... j'adore les bonnes choses moi aussi, mais je n'ai pas un portefeuille assez profond.^^ Mais n'hésitez pas à choisir un très bon restaurant pour autant : lorsque je serai moi aussi Lorientais, je serai bien heureux d'avoir connu une bonne table grâce à vous !).

A priori je compte m'organiser pour faire ces visites dans la semaine du 9 au 15 Août. Si possible, j'aimerai arriver le 8 (aux environs de 17h30) à Lorient, faire mes deux journées de visites le 9 et le 10, et repartir le 11 (vers 8h et quelques du matin : la SNCF ne propose qu'un seul trajet pour Lorient-Marmande malheureusement). Je ne peux rien promettre pour les dates tant que je n'aurai pas confirmation des agences pour les visites.

Pour votre information le Mad existe en coloris bleu "monstre" et amateur de cookies, en coloris orange "Melmac" et amateur de chats, voir aussi en coloris noir "troll du chaos", avec panier de pommes assorti (généralement le matin au saut du lit).

Voilà voilou, au plaisir de pouvoir vous rendre visite sur Lorient (sachant que les masters pros ne sont pas réputés être des sinécures, et que je n'aurai qu'un vélo pour me déplacer, ce n'est pas forcément du tout cuit).

Mad
et Madchat *meoooooow !*

(PS : un grand merci aux modérateurs pour leur aimable autorisation)

Harald Finn Hardrada

Salut Mad, ça fait un baille et bienvenu à Lorient et à la CROM où je pense tu trouveras de quoi satisfaire tes besoins rôlistiques durant ton année de master Smile
Pour t'héberger, perso, ayant déjà mes parents chez moi à cette date, je ne pourrais guère...
A voir , il faudrait que tu confirmes tes dates mais je dois pouvoir te loger 1 soir si tu veux, plus ca me semble difficile car cette année j'ai enfin la possibilité de profiter du festival et du coup bah je vais sortir beaucoup.
(19-07-2010 10:07)Harald Finn Hardrada a écrit : [ -> ]Salut Mad, ça fait un baille et bienvenu à Lorient et à la CROM où je pense tu trouveras de quoi satisfaire tes besoins rôlistiques durant ton année de master Smile
Pour t'héberger, perso, ayant déjà mes parents chez moi à cette date, je ne pourrais guère...

Salut Harald,
Oui j'espère pouvoir rendre visite à CROM de temps à autres, mais avec les préoccupations du moment, comme aurait dit Boorman, l'avenir m'a l'air quelque peu perdu au milieu du Souffle du Dragon (vous y croyez vous que cette %µ£$perie de Tour de Gaule passe par Burdigala pile les jours où je travaille à l'autre bout de la ville, et où en plus je dois aller chercher une camionnette de location ? Si encore il y avait Astérix et Obélix...).

(20-07-2010 03:07)skiold a écrit : [ -> ]A voir , il faudrait que tu confirmes tes dates mais je dois pouvoir te loger 1 soir si tu veux, plus ca me semble difficile car cette année j'ai enfin la possibilité de profiter du festival et du coup bah je vais sortir beaucoup.

Salut Skiold,
Je te remercie pour ta proposition, mais il se trouve que je viens de recevoir un e-mail de Jean-François/Yoritomo, qui a l'air tout à fait partant pour m'accueillir : il faut encore que je voie les détails avec lui, mais ça a l'air plutôt bien engagé pour que je puisse rester chez lui les trois nuits. Smile
En tout cas, encore une fois, un grand merci pour ton offre généreuse, je te souhaite de profiter à fond du Festival et à bientôt peut-être à Lorient. Cool
lol...... bon courage ;o)
salut Madmardigan, petite question : as tu jouer sur le net il y a 5 ou 7 ans environs à un petit jeu mélangeant rp et stratégie : Walachia ? c'est peut être une coïncidence car il me semble de mémoire que ton pseudo viens du film Willow.
Pour obélix j'ai le physique xD
(26-07-2010 11:07)zed a écrit : [ -> ]salut Madmardigan, petite question : as tu jouer sur le net il y a 5 ou 7 ans environs à un petit jeu mélangeant rp et stratégie : Walachia ? c'est peut être une coïncidence car il me semble de mémoire que ton pseudo viens du film Willow.

Salut Zed,

La réponse est non, je n'ai pas joué à ce jeu, mais sinon oui, tu as raison : Madmartigan est l'épéiste roublard, l'autre personnage principal de Willow.

Ton pseudo me fait mourir de rire, pas vraiment à cause du personnage qu'il désigne par contre. Encore une référence à un film de Boorman (qui n'est pourtant pas mon réalisateur préféré).

Mon respect et une virile tape dans le dos façon "film de gladiateur" à ceux qui sauront retrouver le titre de ce nanard et compléter cette citation (qui est pour moi) cultissime :

"The gun is good,"

(26-07-2010 11:07)fanch a écrit : [ -> ]Pour obélix j'ai le physique xD

Salut Fanch,

Mhhh, je crois avoir vu passer une photo, je ne suis pas persuadé. D’abord tu n’as pas sa silhouette : tu es costaud aussi bien en haut qu’en bas (et n’oublions pas qu’Obélix porte des braies à rayures qui amincissent). Ensuite tu n'as pas de tresses. Enfin tu as ce regard rusé, bon vivant et très légèrement malveillant que j’attribue plutôt à Hébus le troll et ses copains. Est-ce que tu as horreur de l’eau par le plus grand des hasards ? Wink
Putin la comparaison est parfaite hebus et fanch c'est la même personne! et il a des powals!
J'ai les powals, et Effectivement j'ai une peur bleu de l'eau qui a tendance a m'enerver !
Pages : 1 2
URLs de référence