le forum des barbares locaces

Version complète : Bonnes résolutions rôlistiques de 2010
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Harald Finn Hardrada

Quelles snt vos bonnes résolutions ludiques pour cette année dans ces différentes catégories?

Que comptez vous organiser pour l'asso ou auquels de ses événements voulez- vous participer ou aider?

Malgré le bug au niveau du GN Vampire, il est maintenu et ce sera personnellement un de mes projets phare en tant qu'organisateur pour l'association. Si tout ce passe bien et malgré le retard engendré, il devrait commencer au mois de mars.
Sinon, je souhaite participer à l'organisation du CROMBALL. Certes, je ne suis pas fan de ce truc là, mais en tant que membre de l'asso et aussi vu qu'il s'agit d'un événement majeur, je ne me vois pas passer à côté. Etvu la tâche, je sais que des mains en plus ne seront pas de refus.
Je souhaite aussi monter une murder événementielle Highlander et, si le temps ou l'occase se présente, une autre petite murder durant l'année (genre Cthulhu ou autre).
Enfin, pour les années à venir, écrire et monter tranquillement un GN Pendragon, mais il n'est qu'au stade de projet actuellement.

Quels jeux souhaiteriez- vous masteriser?

Outre finir mes campagnes actuelles, je souhaiterais masteriser du Crimes (horreur policière à la Belle- Epoque) et du BIA (X-files dans les réserves amérindiennes). Pour faire plaisir à Hélène, j'aimerais aussi masteriser une ou deux séances de Rêve de Dragon.

A quels jeux souhaiteriez- vous jouer?

Etre joueur tout bonnement me ferait bien plaisir. Sinon, tout jeux à consonnances historiques (sur les Ages Sombres ou la Belle- Epoque), d'horreur ou steampunk me conviendrait parfaitement Smile Wink

Allez- vous particper à des GN, murders parties?

Pour les GN en extérieurs, je ne me prononce pas, n'étant plus trop motivé pour ce genre de chose. Après, tout dépend du thème et du lieu.
Par contre, je serais bien motivé pour des murders belle- époque, victorien; années 20 ou contemporain s'il y en a de proposés.

Avez- vous des activités à proposer à l'assocation?

J'aimerais bien que l'on fasse de temps en temps des soirées plateau. Sinon, j'ai toujours dans l'idée d'organiser avec d'autres assos ou entre nous au pire des soirées à thèmes (genre western, pirates...) avec jeux, bouffe et costumes dans le thème.

Avez- vous des projets ludiques personnels?

Je vais continuer de filer un coup de main à la traduction de Suffisament Avancé (jdr de sf transhumain) et travailler sur mon projet perso, le Cirque des Brumes. Ces deux gros morceaux devraient me prendre l'année. Sinon, un autre projet avec skiold pour un jeu de fantaisie barbare, mais je vais le laisser en parler Wink Smile
Quelles sont vos bonnes résolutions ludiques pour cette année dans ces différentes catégories?

Que comptez vous organiser pour l'asso ou auquels de ses événements voulez- vous participer ou aider?

Organiser le Trollball de la meilleure manière qui soit, car ce sera notre vitrine associative et notre 1er "gros" évènement.
Lancer une ou deux séances d'initiation sur Ploemeur.
Participer au plus de trucs possible mais en particulier les soirée enquêtes.
Dans le futur , organiser un GN

Enfin finir une campagne en tant que MJ, après plus de 3 scenar et ce si possible avec la même table du début a la fin. Yggdrasil/L5a

Legend of five rings, Conan, Star Wars, un truc Dark Ages (pendragon, uggdrasil, Nemedia.

OUI OUI OUI (orgasme), le plus possible, tous les trollballs, les meules et j'espère un ou deux GN cet été.

Faire du wargame avec figs (dream inside) et un peu plus de plateau, je préfère faire du jdr chez moi pour ma part.

Relancer la 2e édition de Némédia, finir d'écrire et illustrer mon Jdr perso sur Beowulf.
Continuer d'aider la Guilde de Bretagne dans ses démarches pour la promotion du GN et surtout ses partenariats terrains.

Le reste de mes projets "ludiques" ne vous regarde pas ;d

sans nom

Bonnes résolutions rôlistiques de 2010
Quelles sont vos bonnes résolutions ludiques pour cette année dans ces différentes catégories?

J’ai dans l’intention d’aider partout où mon aide sera nécessaire mais ne me sens pas assez à mon aise avec ce qui sort du jeu de rôle « classique » pour organiser quelque chose seule du tout au tout.
Pour ce qui est de la participation, je ferrais au mieux en fonction de nos disponibilités.

Le seul jeu de rôle que je connaisse suffisamment pour réussir tant bien que mal à masteuriser est Vampire (dans un sombre mix d’éditions).

Finir les campagnes en cour, sinon je peux essayer tout ce qui n’est ni gestion ni futuriste.

Uniquement dans ceux organisés par la CROM je pense.

A voir en fonction des demandes, je ne suis récalcitrante à rien.

Rien qui ne mérite d’être mentionné puisque sur du trèèèès long terme et de fait on avisera pour en parler en temps et en heure.

Que comptez vous organiser pour l'asso ou auxquels de ses événements voulez- vous participer ou aider?

J'aimerais bien relancer l'idée que Pyra avait donner lors de l'AG 2009 : celle de créer un jdr pour l'asso.
Sinon, je compte participer aux events de l'asso en fonction de mes disponibilités et de mes capacités.

Demon : the fallen et du new World of Darkness.

Chtulhu DarkAge ! Mouahahaha ! Sinon à Abyme/Agone. Smile

GN je ne pense pas, murders sans aucun doute.

Me soutenir dans ma campagne pour devenir Maître du Monde.

Devenir Maître du Monde, sinon couché sur le papier mes idées d'univers post-apo. (si j'ai un jour le courage) Tongue

Harald Finn Hardrada

Même si je ne suis pas contre l'humour, il aurait été sympa de répondre sérieusement à la question sur les activités à proposer. Sans vouloir être offensant, j'ai un peu l'impression qu'on est pas beaucoup à proposer des activités. Au niveau murder, je me sens hélas carrement seul...Sinon, pour le jdr de l'asso, c'est un truc que j'avais aussi dans l'idée dès la création de la CROM!, ayant même proposé un jdra simple fait pour l'initiation. En tout cas, c'est un truc qui me plait et à développer Wink Smile
Au niveau des activités je n'ai rien à proposer pour l'instant, à par ce que j'ai dit au tout début (création d'un jdr). C'est pour cela que je n'y ai pas répondus. Smile

Pour les Plateaux et Wargames, je pensais que c'était déjà des activités de l'asso, et j'y participerais avec joie.

Mais sinon, je suis prêt à aider ceux qui le souhaiterons pour les murders ou autres. (je me sens pas d'en créer une de toutes pièces)

Harald Finn Hardrada

En se rendant à cette adresse ( http://www.murder2000.com/ ), vous avez des murders/soirées enquêtes clef en main classées par thème ou nombre de partcipants. Après, vous savez que l'on peut donner un coup de main en cas de besoin...
Ce serait bien que d'autres prennent des initiatives: Manu a des chances de bouger pour du trabail, Thomas n'est plus très dispo et personnellement, dans 2- 3 ans maxi j'arrête toute activité associative. Sachant que la murder est aussi une actvité de l'asso, ce serait bien qu'elle ne tombe pas à l'eau...
Sans être un surhomme, la première murder que j'ai animé fut du GN Vampire entièrement écrit à la main pour une trentaine de participants, écrivant même les BG de chaque joueur, et les parties s'enchainant tous les mois. Si j'ai réussi à le faire, alors pourquoi pas vous, sachant qu'à mon époque, les clefs en main étaient tout bonnement inexistants alors que maintenant, il y a juste à faire des photocopies et trouver des joueurs Wink Smile
Payer ma cotisation déjà, même si je ne suis quasiment jamais à Lorient.

Que comptez vous organiser pour l'asso ou auxquels de ses événements voulez- vous participer ou aider?

Dans le cadre de la série de docu que j'aimerai faire, je suis intéressé pour filmer pas mal d'évènement de l'association. Permettant ainsi de participer à sa promotion je l'espère.

Zombies, un jeu de rôle pour des soirées mortelles. (faudrait déjà que je trouve le tout mais pas de finance en ce moment)

Teenage Mutant Ninja Turtles, si un jour j'ai le courage de finir de le traduire...

J'aimerais déjà avoir le temps de jouer =p

Si le temps est en ma faveur :/

L'idée de jeu de rôle de l'association m'intéresse vraiment, j'adore écrire donc si vous avez des choix d'univers j'dois avoir quelques trucs en stock ^^

J'avoue aimer les jeux de plateau et aimerai bien me refaire une petite partie de wargame de temps en temps... Puis comme Manu l'a dit, j'trouve qu'une salle est mieux à utiliser pour ça que pour le jeu de rôle qui peut se faire n'importe où =p

Essayer de faire la série sur laquelle je planche depuis un moment déjà, tourner des docu autour du GN en général car même si je n'ai jamais été au coeur même d'un GN, j'adore ça =p

Ptete essayer de finir un de mes écrits ou me lancer sur une série de nouvelles n'ayant (presque) aucuns liens, faire quelque chose de tout les gribouillis que j'ai pu faire dans ma vie et plancher sur l'idée de mmorpg que j'ai couché à 70% sur papier...

J'dois avoir encore 2/3 trucs dans mes projets mais j'essaye de me restreindre pour pas m'y perdre :/ Puis il y a des chances que je trouve du boulot à RFO en Martinique et quitte la métropole pour 6 mois !
Selon mes disponibilités et mes compétences, je verrais ce qui se présente sous le nez. Peut être que je ressortirais ma boite de jeu Demonworld un soir quand ça me prendra. Pas d'inquiétudes, ma boite de jeux Pyramides restera au placard.

Quels jeux souhaiteriez-vous masteriser?
Hawkmoon et du D20 system principalement et cela sera déjà pas mal. J'ai aussi récupéré un recueil de scénarios de la Voix de Rokugan qui trainaient chez mes vieux depuis mon déménagement en Bretagne, donc peut être aussi un l5a.

Je préfère de loin maîtriser, mais je reste disponible pour Conan et peut être d'autres si les thèmes du jeu m'interessent. Je ne cache pas que 7th seas et Deadlands en font partie.

Non je ne pense pas, par contre je ferais surement de mon côté une initiation à l'airsoft.

Se faire une bouffe ensemble même si cela ne rejoint pas le cadre ludique, je n'allais pas non plus proposer une partie de football en salle (même si c'est très rigolo). Un groupe de travail sur un univers de jeu propre à l'association qui serait une vitrine de ses talents, pourquoi pas ? Il faut en parler je pense avant toute marche en avant.

Ecrire des scénarios toujours... principalement pour des univers dit "classiques". Sur des univers plus exigeants, je suis toujours plus frileux. La peur de ne pas avoir la bonne idée qui rende honneur à l'univers peut être ?
Sinon j'ai retrouvé une partie des règles que j'avais couché sur le papier lorsque je faisais partie d'un club de wargames à Chartres et que j'avais appelé "Nach Moskau". C'est principalement axé sur le deuxième conflit mondial et c'est une chose qui reste assez personnelle puisque c'est beaucoup de documentation et d'informations d'un point de vue matériel et stratégique.
Pyramide ! HeartHeartHeart

Sinon pour la bouffe c'est une bonne idée, je vais lancer un thread pour organiser ca.
URLs de référence