le forum des barbares locaces

Version complète : Qu'est- ce que vous lisez en ce moment?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Les bouquains ecrient par Weis et Hickman sont en general très bien.
Faut que je me trouve du temps pour me remettre à lire moi, j'ai commencé "Zombies!" de Julien Bétan et Raphaël Colson qui est une putain d'étude sur le "phénomène zombie". J'en suis à la moitié du deuxième chapitre et c'est encore sur Haïti Wink

J'ai commencé "L'art de la guerre" de Sun Tsu aussi, j'ai quelques nouvelles de lovecraft à finir et la légende des 47 ronins, version limité à 500 exemplaires de 1925 environs, à commencer ^^ (J'aime tourner des films chez des brocanteurs sympa ^-^)

Je viens de choper du Amélie Nothomb aussi. Bref, j'en ai pas fini =p
"Guide de survie en territoire zombie"
Partant du principe que la terre peut à tout instant subir une invasion de zombies, Max Brooks, fils du célèbre cinéaste Mel Brooks, se propose de préparer la population à survivre à ces monstres, morts vivants revenus de la mort bien décidés à dévorer les humains, à leur injecter leur venin et à les transformer en nouveaux zombies. Dans cet étrange manuel, on apprend qu'il ne sert à rien de tirer sur eux, qu'il faut les décapiter ou viser la tête pour s'en débarrasser. Il faut se réfugier dans les greniers ou les étages des maisons en ayant pris la précaution de détruire les escaliers. Le meilleur moyen de transport est le vélo. En un mot, il faut s'organiser, se calfeutrer, rester discret et surtout toujours rester sur ses gardes.

"Rien ne nous survivra - le pire est avenir"
Les jeunes ont rasé Paris, ont renversé les fondamentaux de notre société ; les jeunes ont osé briser le plus délicieux des tabous : tuer les vieux. Tous les vieux. A partir de vingt-cinq ans.

et pour la déconne, "Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli" Smile

Harald Finn Hardrada

Après avoir bouclé deux Dantec (La sirène rouge et Babylon babies), je repasse à un autre coup de coeur, Neverwhere de Neil Gaiman.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je reommande vchaudement! Quand un homme qui accumule les pires problèmes se retrouvent prpulsé dans le monde d'en bas de Londres. de l'urban fantasy à l'état pure, avec le Marquis de Carabas (oui, celui du chat botté) et des connotations avec les stations de métro londonien, du pur bonheur!
Bref, féérique, romantique, magique, tout ce que j'aime Smile Wink
Ah tiens, Hikari vient de me faire penser que j'ai aussi entamé l'autre livre de Max Brooks World War Z, sorte de rapport d'un agent de l'onu à travers le monde pour recueillir des témoignages sur la troisième guerre mondiale étant due à des zombies =p
J'ai trouvé un bouquin pas mal sur mon lieu de vacances.

Orm le rouge de Frans G. Bengtsson

Citation :Orm le Rouge, jeune Viking à la crinière rousse et au tempérament impétueux, s'embarque dans une expédition maritime sous les ordres de Krok. Krok est un grand chef viking, un conquérant qui se rit des combats, des pillages et des massacres, un consommateur invétéré de bière et de femmes, porté par la chance sur toutes les mers. Parti pour l'Irlande, il cinglera finalement pour la péninsule Ibérique, la rumeur lui ayant conseillé d'éviter les valeureux guerriers sévissant dans le Nord et lui ayant vanté les richesses bien mal gardées des contrées méridionales. Cette épopée viking plus vraie que nature, cruelle et sanglante, est un flamboyant roman picaresque au ton enlevé et plein d'humour. Emblématique d'un passé légendaire et d'une Scandinavie au coeur des conquêtes dans l'Europe médiévale, elle a connu un formidable succès mondial et a été traduite dans de très nombreuses langues.
ca m'a l'air bien sympa
j'en suis ici
http://www.terrygoodkind.fr/livres-4-fic...vents.html
et ensuite les tomes suivants.
Pages : 1 2
URLs de référence