Accueil du site > Menu > News > Terminus ludi - 6 & 7 novembre, Rennes
Terminus ludi - 6 & 7 novembre, Rennes

Les 6 et 7 Novembre 2010, le Comité des Jeux de Simulation d’Ille et Vilaine vous invite à la Maison de Quartier Francisco Ferrer de Rennes pour découvrir et participer à la 6e édition du Festival des Jeux de Simulation intitulé « Terminus Ludi VI ».

Le Festival c’est 2 jours pour tester des jeux et en découvrir :

* Des jeux de cartes traditionnels comme la belote, le tarot, le poker ; * Des jeux de société, de stratégie et des jeux sur-dimensionnés en bois ; * Des jeux sur table pour tout âge et tout public ; * Des jeux de figurines avec leurs décors, dont des expositions inédites ; * Des parties pour s’initier « en un coup de dé » aux jeux de rôle ; * Des costumes historiques et fantastiques pour découvrir les jeux de rôle « Grandeurs Natures » ; * Des tournois de jeu de rôle et des soirées-enquêtes (inscription sur réservation) ; * Jouer dans les univers du « Seigneur des Anneaux » et de "la Guerre des Étoiles" (Star Wars) * Des contes et des tours de magie avec la complicité du public ; * Un espace ouvert de mini-conférences pour découvrir ou présenter un jeu - Des animations et des serveurs en costume * Des invités : Des auteurs de jeux et des artisans vous accueillent pour vous faire partager leurs passions, vous présenter leurs livres, leurs réalisations ainsi que leurs projets 2010-2011 !

Les animateurs vous présentent les salles et les jeux pour prendre le temps de faire une partie.

Une buvette permanente vous accueille durant les 2 jours et en soirée avec des menus complets !

Le festival des jeux, c’est aussi un espace convivial pour la famille et venir entre amis pour :

* Découvrir plus de 30 activités gratuites et en accès libre ; * Faire des rencontres conviviales entre les familles et les amateurs de jeux ; * Connaître les activités associatives et les événements dans votre quartier. * Une garderie est disponible pour accueillir les enfants de 3 à 6 ans le samedi.

Le programme du week-end !

Samedi 6 Novembre

De 11h à 19h : Ouverture tout public

* Des parties d’initiation et de démonstration ouvertes à tous sur tous les jeux ; * Des jeux de plateau, de rôle, de figurines et des jeux Grandeurs Natures ; * Des jeux de sociétés, de stratégie, de cartes classiques et jeux sur-dimensionnés ; * Des auteurs et des éditeurs de jeux présentent leurs jeux ; * Des conteurs et des magiciens, pour vous plonger dans le rêve ;

Dès 20h : Convention de jeux pour tous

* Des parties de Jeux de Rôle, de Plateaux et de Figurines ; * Dans le cadre de la « Nuit du Huis Clos », des associations animeront plusieurs soirées-enquête qui se déroulent dans différentes époques.

Inscription sur réservation à venir, sur ce site : http://www.nuitduhuisclos.com

Dimanche 7 novembre

De 11h à 18h : Ouverture tout public avec les mêmes activités que le samedi après midi ;

* Des parties d’initiation ouvertes à tous sur tous les jeux de simulation présentés ; * Des Jeux de Rôle, de Plateau, de Figurines, des présentations et des animations-surprises !

Les jeux de Simulation : Ils permettent de se divertir, d’essayer des tactiques, de trouver ses centres d’intérêts, de découvrir des règles et d’en inventer d’autres, de favoriser la coopération. Jouer est épanouissant !

Renseignements :

* Site Internet du Festival de jeu : http://www.terminusludi.fr * Contact Communication : par mail communication@terminusludi.fr * Contact Organisation : David Loubaresse par mail president@terminusludi.fr * Lieu de l’événement : La Maison de Quartier Francisco Ferrer 40, rue Montaigne 35200 Rennes (Quartier Sud-Est) - Bus N°2 route de Vern * Téléphone : 02.99.22.22.60 * Fax : 02.99.22.22.69

09-2010 Skiold