Accueil > Menu > Actu de l’asso > TROLBALL 2012 - LES REGLES

TROLBALL 2012 - LES REGLES

Pas ou peu de changements comparé au éditions précédentes.

A retenir :

Arme de base => 1m10
Arme à 2 mains => 1m60
2 armes => 1m10 + 70cm max
Soigneur => soin + 70 max
bouclier ou le truc prise de tête => 3 gabarits
 circulaire 90cm de diamètre max
 rectangulaire 80cm x 65cm
 autres (ogives/gouttes etc... ) => 100cm x 65cm
Après , en fonction de la forme de votre machin on avisera.
Artilleur=> projectile de 60x60x60cm max
360° avant de lancer , seule la 1ere touche compte, imparable, peut être ramassé, possibilité de parer.

Vous pouvez tenter corrompre les orgas en leur payant des coups à la buvette ou autres, 1 pinte = +1cm, un accès aux loges des danseuses du crazy horse = +30cm... :mrgreen :

Cartons :
Jaune => sortie immédiate du joueur pour l’engagement en cours et pour le prochain. (jeu à 4)
Rouge / 2e Jaune => Sortie du joueur pour la fin du match et le matche suivant. (le joueur peut en revanche être remplacé pour le matche suivant)

gros coup dur pour équipe qui subit un carton rouge donc, et 1 matche en moins pour le fautif, gare donc , mais on espère pas en donner.

Avoir la classe
En début de tournois, les équipes seront confrontées à un jury composé de membres de l’association organisatrice et des arbitres, de danseuses du ventre orques et de gnomes des profondeurs à la retraite... Ces derniers détermineront si l’aspect visuel de leur équipe est digne des faveurs de Crom ou pas. En fonction de ses délibérations, ils attribueront des malus aux équipes peu ou pas costumées.

Ainsi, un joueur ou une équipe jugées mal costumée sera « maudite par Crom » , chaque joueur concerné se verra remis un brassard ou un bonnet l’identifiant comme tel.
Un joueur maudit :
 ne peut utiliser d’armes spéciales
 offrira aux supporters/remplaçants 1 arme de jet (hachette/caillou en mousse/fireball…) par matche auquel il participera avec un maximum de 3.
Une arme de jet qui touche, met KO le joueur qu’elle touche, quel que soit son camp.

mais bon, rassurez vous, on est pas la pour maudire a tout prix et je pense que personne ne le sera, c’est juste pour éviter les foutages de gueule Jogging/bandana et de toutes on sait que vous avez tous la classe en général.

Voila c’est a peu prés les seuls trucs importants à savoir, vous pouvez à présent nous balancer des projectiles contondants et nous huer parce qu’on est très méchants. (et a la bourre)

04-2012 Skiold