Les livrets des peuples

Sur les Terres connues, vivent différents peuples aux origines et aux caractéristiques bien éloignées. Vous trouverez ici une description accompagnée de livrets pour chaque des peuples afin de faire votre choix et de mieux connaitre vos compagnons d’équipage...


Sur les Terres connues, vivent différents peuples aux origines et aux caractéristiques bien éloignées. Vous trouverez ici une description accompagnée de livrets pour chaque des peuples afin de faire votre choix et de mieux connaitre vos compagnons d’équipage.

L’Empire de l’Astre d’Or

L’Empire de l’Astre d’Or est sans doute le territoire le plus hétéroclite de tout le continent. Il est le résultat de l’alliance de cinq peuples aux moeurs et aux coutumes différentes. Il est organisé en cinq provinces qui ne remettent pas en doute la globalité de l’Empire, mais qui ont gardé leurs spécificités. Ces 5 peuplades sont les Persars, au centre de l’Empire, les Volvottes au nord, les Yinyuzus à l’est, les Aldouas au sud et les Sirgues à l’ouest. Dans ce livret vous sera présenté l’Empire de manière synthétique. Chacun des peuples possède son propre livret.

PDF - 410.5 ko
Astre d’or

Les Persars Peuple inspiré de la civilisation perse. Les Persars sont considérés comme le berceau du monde civilisé. Ce sont de redoutables conquérants. Excellents bâtisseurs, la richesse d’un Persars se mesure à la taille de sa demeure et au nombre d’esclaves qu’il possède.

PDF - 1.3 Mo
Persars

Les Volvottes Peuple inspiré des civilisations équestres de l’Asie Centrale. Les Volvottes fier peuple nomade, ne suivent que les forts et ceux qui arrivent à unir l’ensemble des tribus des Steppes.

PDF - 438.2 ko
Les Volvottes

Les Yinyuzus Peuple inspiré du Japon médiéval. Tout à l’est de Manasollasa, ces combattants à la dextérité extraordinaire, sont les maîtres des poisons et de la poudre noire. Ils possèdent un sens de l’honneur incroyable, fidèles aux anciens, aux esprits et aux coutumes ancestrales.

PDF - 1.3 Mo
Yinyuzus

Les Aldouas Peuple inspiré de l’Inde ancestrale. Les Aldouas sont divisés en clan, les chefs de clans s’appellent des radja. Les radja avant de rejoindre l’empire de l’astre d’or avaient 3 passions, la chasse, les femmes et la guerre entre voisins. Ils priaient de nombreux Dieux, représentés par des hommes et des femmes avec des têtes d’animaux.

PDF - 1 Mo
Aldouas

Les Sirgues Peuple inspiré des civilisations nomades du désert. À l’origine des Sirgues, de nombreuses tribus nomades, vivant d’élevage et se faisant la guerre pour la possession d’oasis. L’union faisant la force, les tribus s’unirent pour former des clans. Les plus puissants se trouvaient aux frontières du désert. Par la mer ou par la montagne ils se livraient à des razzias chez leurs voisins.

PDF - 705.1 ko
Les Sirgues

La Monarchie du Lys Peuple inspiré de l’époque de la Renaissance italienne. Ce peuple cultivé et libertin, mais aussi composé de religieux très rigoristes, veut étendre sa foi sur toutes les terres connues. Si certains sont convaincus et croyants de cela, d’autres envisagent les conquêtes comme un moyen de trouver de nouvelles richesses. Les plus religieux pensent que le cataclysme qui anéantit le monde précédent était un châtiment divin et que seule l’évangélisation de toutes les terres et tous les peuples pourra sauver l’humanité. La découverte de ce nouveau continent suscite donc un intérêt pour tous les membres de ce peuple, mais pour des raisons différentes...

PDF - 374.8 ko
La Monarchie du Lys

La République du Rouage Peuple d’inspiration Steam-Punk. La république des Rouages est une civilisation où la technologie règne en maître. C’est une société de castes où l’on ne vénère ni l’argent, ni la beauté, ni un quelconque dieu, mais plutôt l’intelligence, la logique et la vivacité d’esprit. La magie ? Pour quoi faire ? Quand la technologie offre tant de potentialité....

PDF - 1.3 Mo
Republique du Rouage

Le Peuple de l’Ecume Peuple inspiré pirates et corsaires. Les voyants et les marins existent depuis le début des temps, mais le peuple de l’écume n’existe que depuis la disparition des dragons. Le peuple de l’écume est né du besoin de liberté. L’envol des dragons suivi du cataclysme qui a ravagé le monde a provoqué l’exode massif de réfugiés de cet ancien Empire. Les guerres de successions ont rajouté au drame de populations voulant fuir le conflit. Certains de ces réfugiés se sont sédentarisés au sein des différentes nations tandis que d’autres on fait le choix de fonder une société libertaire. Ils se sont rapprochés d’une communauté composé de paria : les marins de l’écume, la 1ère flotte qui résidait au Sud sur une ile isolé de tous...

PDF - 373 ko
Peuple de l’Ecume

Les Nuademaks Peuple inspiré des civilisations africaines et amérindiennes. Les Nuademaks sont un peuple de nécromants vouant un culte aux morts. Leurs chefs ne sont qu’un conseil de fantômes et de vampires. Ils sont dirigés par un couple de suceurs d’âme et de sang. La reine Mictecacihuatl est une femme typée aztèque qui se nourrit du sang des hommes. Le roi est un homme noir de peau nommé Mawu qui se nourrit de l’âme des morts.

PDF - 706 ko
Nuademaks

Les Drakoniens Peuple inspiré des tribus Vikings Le système fondateur des Terres drakoniennes est le clanisme : le climat hostile qui y règne incite en effet les hommes à se réunir pour mieux se soutenir. Il existe en tout cinq grands clans qui datent de la fondation par Sigurd du Dernier Royaume ; chaque clan est ensuite divisé en plusieurs villages indépendants. En général, le chef du clan et ses sujets proches habitent l’endroit le plus fertile, le mieux protégé. Les plus civilisés d’entre eux occupent de véritables villes fortifiées.

PDF - 419.3 ko
Les Drakoniens
09-2018 Skiold
Designed by Skiold - © 2010 www.databreizh.com - All Rights Reserved